16 décembre 2015 à 00:04

Félicitations à Patricia Laffineur pour sa réussite à l'examen de juge niveau 4

Un grand bravo à Patricia laffineur qui a réussi ce week end à Paris l'examen de juge niveau 4.

Le travail a été payant: après un stage à Valence et un gros travail personnel, Patricia a passé le week end à

Paris pour clôturer sa formation et passer avec brio l'examen final.

Un grand merci pour son investissement pour le club, pour nos gymnastes.

Pourquoi il est important pour notre club de pouvoir bénéficier de juges , pour comprendre je vous invite à lire la suite:

Tout d'abord chaque club se doit de présenter un juge aux compétitions sous peine d'amende de 350 euros...

Pour les basics et trophée fédéral  (Ancien challenge ) il faut un juge niveau 1 pour les nationales A et nationale B (ancien fédéral) il faut au minimum un juge niveau 2.

Le niveau 3 est le juge qui note les difficultés des nationales B uniquement et le juge niveau 4 est le juge de difficultés pour les nationales A et ELITES. Le juge de niveau 4 est habilité à juger les ELITES en exécution, artistique, difficultés et arbitre pendant les compétitions nationales.

Pour les championnats de France les juges sont convoqués et uniquement de niveau 4.

C'est donc intéressant de pouvoir présenter un juge pour les championnats de France même si celui ce ne peut pas faire gagner un athlète de son club ;)...Ceci montre un investissement

L'ACTPA compte 4 juges actuellement Maeva Boisneau niveau 1 qui passe le niveau 2 en janvier, Laura Divoux idem, Perrine Podgorski niveau1 et Patricia Laffineur niveau 4.

Cela montre l'investissement de nos jeunes en plus de leur statut de gymnastes mais qu'on a aussi besoin des parents qui sont disponibles pour juger le reste du temps. ..car quand elle sont sur le praticable il faut un juge !

Avoir un juge 4 au sein de l'A.C.T.P.A c'est encore un moyen, au delà des excellents résultats de nos gymnastes en compétition, d'avoir une certaine reconnaissance de la fédération.

Donc encore une grand merci à l'ensemble de nos JUGES pour leur implication pour notre CLUB