Les Aventures de Rémi en Corée la suite...

14 juin 2016 - 20:09

Les juniors ont été rejoints par les Seniors qui sont arrivées apres quelques soucis d'avions. L'ensemble de la délégation

Francaise est enfin réunie et ils ont continué à prendre leurs repères tant dans le gymnase pour préparer la compétition

qu'à l'extérieur afin de poursuivre la découverte du Pays,  de ses coutumes, ses traditions, sa cuisine.

Les choses sérieuses ont démarré ce mardi 14 juin pour les juniors et pour Rémi avec les qualifications

je vous propose de retrouver les notes et les commentaires que j'ai récupéré via Facebook :

Compétition Mondiale par Groupes d'Age
Incheon (KOR)
Mardi 14 Juin 2016
QUALIFICATIONS JUNIOR - Solo Homme, Trio, Groupe

11:58 - BROOKE Samuel
Impressions : "Samuel est content de lui, c'est un bon passage ! Il s'est amusé... 5me au classement provisoire"

Note : 18,950
Difficulté : 2,4
Exécution : 8,350
Artistique : 8,200

12:29 - JOURDAN Tom
Impressions : "Tom a fait une intense performance, il en voulait sur le parquet ! 4me au provisoire, s'il est en finale il pourra améliorer sa routine en exécution... Dans l'attente donc des 5 compétiteurs restants..."

Note : 19,700
Difficulté : 2,800
Exécution : 8,450
Artistique : 8,450

14:00 TR - LAFFINEUR Rémi, LE MESLE Louise Elen, SILVA Alexia
Impressions : "Intimidés, le passage est trop global... Ils se percutent pendant l'hélicoptère !!! Ils sont jeunes et retiendront la leçon..."

Remi et ses coéquipières se classent à la 19 ème place, la concurrence est rude mais cela restera une belle expérience pour sa première participation ã ce niveau......bravo Rémi......"

Note : 17,800
Difficulté : 2,05
Exécution : 7,650
Artistique : 8,100

14:23 TR - BODEY Océane, BOULLIER Justine, MENDES Aude
Impressions : "Elles ont fait un mouvement plein de dynamisme et de présence, elles peuvent améliorer l'exécution et la synchronisation... 3me après leur passage, il faudra attendre la fin pour savoir si elles son en finale... "

Note : 19,600
Difficulté : 2,45
Exécution : 8,450
Artistique : 8,750

16:40 GR - BOULLIER Justine, DE MAVALEIX Laurie, JOURDAN Tom, LE MESLE Louise Elen, MENDES Aude
Impressions : "Le mouvement est bon, fluide jusqu'au passage du Pivot I où Tom décolle le pied sur le I, une faute lourde de conséquences... 4me au provisoire, il y a des nations fortes à passer, la finale semble incertaine..."

Note : 19,550
Difficulté : 2,400
Exécution : 8,350
Artistique : 8,800

Nous souhaitons une excellente fin de compétitions à l'ensemble de l'équipe de France.

phil.