9 mai 2016 à 22:09

Bilan de la Finale du Championnat de France des 07 et 08 Mai à Longuenesse.

Bonjour

Le championnat de France s'est deroulé Vendredi, samedi et dimanche (6-7-8) Mai 2016 à Longuenesse (dans le 62, Pas de Calais) les Hauts de France.
Après 12 heures de bus pour l'ensemble de la délégation les choses sérieuses ont commencé samedi 7 Mai.
Coté résultats, l'ACTPA a porté haut les couleurs de Allevard :

- Categorie Nationale B Espoir 12 - 14 ans Solo (22 athletes engages) : Medaille d'argent pour Laura Zerillo
4e Place pour Morganne Marco
5e Place pour Leana Bertoli

- Categorie Nationale B Espoir 12 - 14 ans Trio (22 trios engages) : Medaille de Bronze pour le trio 1 Allevard (Anaeve Wycart, Laura Zerillo, Romane Fussy)
9e place pour le trio 2 Allevard (Morganne Marco, Louna Azzolini, Leana Bertoli)

- Categorie Nationale B Espoir 12 - 14 ans Groupe (9 engagés) : Medaille de Bronze pour le groupe Allevard (Anaeve Wycart, Laura Zerillo, Romane Fussy, Leana Bertoli et Morganne Marco)

- Categorie Nationale B 15 ans et plus Solo (30 engagés) : 16e place pour Laura Divoux
17e Place pour Liselie Boisneau

- Categorie Nationale B 12 ans et plus Trio (28 engagés) : Medaille d'argent pour le trio 1 Allevard (Liselie Boisneau, Maeva Boisneau, Lise Thimon)

- Categorie Nationale B 12 ans et plus Groupe (22 engagés) : Medaille de Bronze pour le groupe 1 Allevard (Liselie Boisneau, Maeva Boisneau, Lise Thimon, Julie Faure et Manon Calarec)
19e place pour le groupe 2 Allevard (Anais Giroud, Laura Divoux, Clemence Dupont, Louna Azzolini, Juliette Podgorski, Alize Laffineur)

- Trophée federal 10 - 14 ans (10 engagés) : 7e place pour Allevard (BOUCHET VIRETTE Laura, CARRIERO Lena, CHANCRIN Cloé, NEVU Anais, OWEN Nianh)

- Categorie Nationale B Solo Homme/Femme 10-11 ans (20 engages) : 4e place pour Lilou Battu

- Categorie Nationale B Trio 10-11 ans (16 engages) : 7e place pour le trio 1 Allevard (VARQUET Clara, BATTU Lilou, FUSSY Berenice)
16e place pour le trio 2 Allevard (PETARDI Chiara, CAPDEVILLE Romane, MURA Pauline)

- Categorie Nationale B groupe 10-11 ans (8 engages) : 4e place pour le groupe Allevard (FUSSY Berenice, MURA Pauline, BATTU Lilou, VARQUET Clara, CAPDEVILLE Romane)

- Categorie Elite Solo homme Junior : Medaille D'argent pour Remi Laffineur

- Categorie Elite Duo mixte Junior : Medaille d'argent pour Remi Laffineur

- Categorie Elite Trio Junior : Medaille d'argent pour Remi Laffineur

Remi Laffineur, notre garçon qui a intégré l'équipe de France espoir, est qualifié pour les championnats du monde en Corée au mois de Juin.

Immense bravo aux gymnastes et à leur Coach Anita Boisneau pour ces très beaux résultats . Félicitations aux parents qui les ont accompagné et encouragé durant ces deux jours.

Fin d'une nouvelle très belle saison.