A la rencontre de Thierry Buisson-Debon: Nouveau membre de l'équipe technique

19 septembre 2015 - 10:30

Faisons un peu plus connaissance avec Thierry qui a intégré notre équipe technique pour cette saison 2015/2015:

Alors Thierry qui es tu?

"Je m'appelle Thierry BUISSON-DEBON, je suis né le 20/01/1993, j'ai toujours vécu à Allevard.
Après le BAC je me suis orienté vers des études sportives en me lançant dans une licence STAPS. Passionné par la performance physique et sportive, j'ai choisi la filière "Entrainement Sportif". Ayant obtenu ma licence à l'issue de l'année scolaire 2014-2015, je poursuis maintenant mes études en Master STAPS MPSI IDRE (Mouvement Performance Santé Ingénierie... spécialité : Ingénierie des Dispositifs de Réhabilitation et d'Entrainement).
Au cours de ma licence j'ai pratiqué l'Athlétisme, qui correspondait à ma spécialité sportive, et dans laquelle j'ai réalisé un stage d'encadrement et d'entrainement auprès de jeunes athlètes en deuxième année.
En dernière année j'ai aussi pratiqué la Force Athlétique, par intérêt pour le développement des qualités de force et de puissance musculaire. J'ai d'ailleurs passé le premier niveau de formation fédéral pour l'initiation et l'entrainement de cette discipline.
J'aimerais, à l'issue de mes études, m'orienter vers la préparation physique de sportifs professionnels ou de haut niveau.

L'encadrement des séances de renforcement musculaire avec l'ACTPA est l'occasion, pour moi, de mettre les connaissances que j'ai acquises dans le domaine du sport et de la santé au service des pratiquants, d'une part. D'autre part, cela me permettra aussi d'enrichir mon expérience dans l'encadrement d'activités physiques et sportives".

Les membres du conseil d'administration te souhaitent  la bienvenue ...